Bonjour Tinav

Ta question -bien légitime, est intéressante parce qu'elle ouvre le débat du complot cis-bien portant.
Aparté:
Il faut savoir qu'historiquement les gens riches et sains étaient gros, ce qui était un signe extérieur de bonne santé financière et donc de bonne santé (il est connu que les gens des pays riches vivent plus longtemps que les gens des pays pauvres).
Fin de l'aparté
De nos jours, les médicaments et les poudres de synthèse en vente libre détruisent la vision naturelle d'un corps sain qui est nécessairement en surpoids (le stockage des graisses dans le sang est une stratégie naturelle du corps pour constituer des réserves d'énergie).
Le meilleur exemple est les chats. Les chats dans la rue sont maigres et ont une espérance de vie de 3 ans, tandis que les chats d'appartement sont obèses et peuvent vivre jusqu'à 20 ans, parfois plus dans des cas exceptionnels d'obésité.
Avant de tomber dans les piège des médicaments, du sport et des poudres de synthèses, tu dois d'abord te demander pourquoi tu cherches à maigrir. En réfléchissant, tu verras que c'est pour te conformer à la vision que ton entourage souhaite avoir de toi et absolument pas à l'image que ton corps cherche à obtenir en te faisant manger de savoureuses choses grasses.
Le plaisir que ton corps et ton cortex cingulaire antérieur te font ressentir quand tu manges un paquet de chips saveur barbecue et un Mars barre glacée arrosés d'un délicieux 7UP n'est PAS un piège, la nature fait bien les choses et nous dit en permanence ce qui est bon pour nous.

Je trouve que 169 kg est un poids honnête mais attention si tu mesures plus de 1m65 tu es peut-être en sous-poids, il te faudra alors prendre RDV avec un conseiller en prise de poids.
Petit truc à savoir: prendre 5 tasses de café par jour et manquer de sommeil favorisent la prise de poids, penses-y !

Voilà, j'espère t'avoir rassuré quant à ton inquiètude sur ton poids.
À bientôt
